Huiles essentielles féminines pour un massage

Coucou mes Jolies Déesses,

J’espère que vous allez bien. Je suis heureuse de vous retrouver dans la rubrique “Rituels de Déesse” afin de partager avec vous un rituel de Déesse que j’adore : le massage aux huiles essentielles. Un temps pour soi, pour s’éveiller encore un peu plus à sa Déesse intérieure et l’honorer. Dans un premier temps, je vais vous livrer mes 3 huiles essentielles préférées puis nous parlerons massage et intuition !

Le choix des huiles essentielles

Dans un premier temps, il est donc nécessaire de choisir les bonnes huiles essentielles qui vous offriront la plus belle des détentes. Je vous propose trois huiles essentielles, très féminines, qui vous permettra d’éveiller votre Déesse intérieure. Dans le cadre d’un massage, il est conseillé de mélanger ces 5 à 15 gouttes d’huile essentielle avec de l’huile végétale ou du beurre végétal comme par exemple, l’huile d’amande douce, l’huile végétale de Macadamia, l’huile végétale de noyaux abricot, ou encore un mélange de 7 huiles végétales spécialement dédiés au massage et à la beauté. Vous pouvez lire plus de commentaires sur ce mélange ici.

L’huile essentielle de Rose, pour plus de douceur !

Une huile très onéreuse si l’on souhaite une huile essentielle biologique. Cependant, je vous en parle comme même pour les bienfaits qu’elle procure. La rose est le symbole de l’amour, de la douceur et de la tendresse. L’huile essentielle de rose nous fera retomber en enfance grâce à son délicat parfum. Telle une rose, fragile et forte, l’huile essentielle nous invite à prendre soin de nous. Stimulante sexuellement tout en étant apaisante, anti-infectieuse, et encore cicatrisante, l’huile essentielle de rose est très délicate et vous procurera une pure détente.

L’huile essentielle de Jasmin, pour plus de sagesse !

Le Jasmin symbolise la maturité d’une femme mûre de part ces expériences passées. Elle est heureuse. Elle sait prendre soin d’elle. Les vertus de l’huile essentielle de Jasmin vont nous aider à tonifier sa peau et détendre nos muscles. Elle est donc idéale comme huile de massage. C’est une huile très prisée par les parfumeurs, souvent très haut de gamme. C’est la raison pour laquelle elle est également onéreuse. De plus, elle est aussi utilisée contre le manque d’optimisme !

L’huile essentielle de Ylang-Ylang, pour la sensualité !

L’huile essentielle favorise la beauté et la brillance des cheveux puisqu’elle permet de réguler la sécrétion de sébum. L’odeur de cette huile essentielle permet de diminuer le stress et l’anxiété, tout en nous maintenant plus éveillée. On parle donc d’une huile essentielle harmonisante qui réveillera tous nos sens lors de massage.

Variantes…

Pensez aussi à l’huile essentielle de Gaulthérie (qui ne sent pas la rose donc utilisez seulement 3 à 4 gouttes!) mais qui est très efficace pour détendre les muscles. En cas de crampes ou de courbatures, elle vous détendra mélangée à quelques gouttes d’huiles végétales. Enfin, l’huile essentielle de Lavande avec sa douce odeur est relaxante et apaisante. Idéalement, un massage avec de l’huile essentielle est à faire avant de se coucher…

PS : Il faut aussi rappeler que l’aromathérapie est une médecine à part entière et que les huiles essentielles sont composées de molécules aromatiques très puissantes. Il convient donc de respecter les modes d’utilisation, dosages et précautions d’emploi préconisés afin d’éviter tout risque.

L’étape du massage

Le massage va favoriser la détente, la relaxation, la circulation du sang et donc naturellement la diffusion des huiles essentielles. C’est un massage que l’on se fait soi-même, dans un spa ou avec notre partenaire.

Invoquez la Déesse Aphrodite pour vous aider à vous connecter à votre sensualité lors de ce massage. Se connecter à son corps et à ses sensations, c’est se connecter avec son essence féminine et à sa Déesse intérieure.

La Déesse Aphrodite

Avec les bonnes huiles essentielles et la présence magique de la Déesse Aphrodite à vos côtes, le massage éveillera tout naturellement votre Déesse intérieure !

  • Le massage des mains est un moyen efficace de se détendre avant d’aller dormir.
  • Quant au massage des pieds, il vous apportera une détente totale. Avec un ensemble musculaire important, de nombreux échanges circulatoires ainsi que des points de réflexologie directement reliés à nos organes, ce message est plus que relaxant.
  • Le massage du dos est de préférence à réaliser détendue sur le ventre avec une attention particulière sur les 3 zones principales : les lombaires, le milieu du dos et la nuque. Plus on remonte vers la nuque, moins la pression devra être forte car la zone est plus sensible.
  • Aussi, pensez à masser votre poitrine régulièrement, ce n’est pas une blague ! Plus vos seins seront stimulés, moins le risque de cancer du sein sera élevé.

Le massage avec des huiles essentielles est un moment pour se connecter à son intimité et à son intuition. Laissons-nous guider par notre corps, nos sens et notre Déesse intérieure ! Je vous souhaite une belle détente…

Merci d’avoir lu cet article ! Je serai heureuse de lire en commentaire quelles sont vos huiles essentielles préférées, et pourquoi ? Enfin, si vous connaissez d’autres petits rituels pour éveiller votre Déesse intérieure, je serai ravie de les connaître.

Bisous, et à très bientôt 💓Eloïse xxx

Source : Blog de Catherine Gillet, Site de Aroma Zone, Site de Magazine Avantages.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :